Assistance au vraquier TERVEL par l’Abeille Horizon
Le 03 avril 2025, l’Abeille Horizon a une nouvelle fois été mobilisée pour une opération d’assistance maritime majeure au large de la Bretagne. Le remorqueur d’intervention basé à Brest a pris en charge le vraquier Tervel, long de près de 200 mètres, victime d’une avarie de propulsion en Atlantique.
Le navire, battant pavillon des îles Marshall, faisait route vers le port de Gijón (Espagne) lorsqu’il a signalé une perte de propulsion à environ 130 milles nautiques à l’ouest d’Ouessant.
L’Abeille Horizon a été engagée pour rejoindre le Tervel et a mis le cap vers Brest avec le vraquier en convoi pour arriver à bon port dans la soirée du 04 avril 2025, après plus de 30 heures de remorquage. Il a été accueilli au port de commerce de Brest, où des inspections techniques ont débuté pour évaluer la nature de l’avarie et planifier les réparations nécessaires.
Depuis la mise en arrêt technique temporaire de l’Abeille Bourbon, l’Abeille Horizon a démontré toute son efficacité opérationnelle dans la gestion des incidents au large de la façade atlantique.