Salvage consultancy

We can carry out support and give advice when a hazard occurs at sea or on a river all over the world. Our multi-skilled teams can respond to all of your many needs during a salvage operation. During the past 3 years, we have performed 6 operations of this sort for the maritime and shore based French authorities.

RODHANUS
Opération Rodhanus ©Les Abeilles
ARTEMIS
© Les Abeilles
© Marine Nationale

During salvage, re-floating or wreck removal operations, the interests of the coastal authorities, those of the ship owners and those of the other participants can be contradictory. A ship disaster is always an undesirable and unexpected event.

As a historical partner of the French government, we can supply specific advice for legal and environmental issues related to these sorts of operations. 

Convoyage du Costa Concordia
© Marine nationale

For 365 days per year and in under 6h, we can provide a team of advisors adapted to the scale of the situation. This team will remain in permanent contact with our shore based team, in order to provide extra expertise and an additional perspective on the situation.

Emergency 24/24

Prestations de conseil en sauvetage

Nous assurons des prestations d’accompagnement et de conseil lors d’un sinistre en mer, en rivière et ce, partout à travers le monde. La polyvalence de nos équipes nous permet de répondre à vos besoins de toute nature lors d’une opération de sauvetage. Sur les 3 dernières années, nous avons réalisé 6 prestations de ce type au profit des autorités maritimes et terrestres de l’Etat français.

RODHANUS
© Les Abeilles
ARTEMIS
© Les Abeilles

Lors des opérations d’assistance, de déséchouement ou d’enlèvement d’épave, les intérêts de l’Etat côtier, ceux du propriétaire du navire et ceux des intervenants extérieurs peuvent être contradictoires. Un événement de mer de navire est toujours un événement non souhaité et imprévu.

En tant que partenaire historique de l’Etat français, nous pouvons apporter un service de conseil adapté aux enjeux juridiques et environnementaux spécifiques à ce type d’opération.

Convoyage du Costa Concordia
© Marine nationale

365 jours/an et en moins de 6 h, nous pouvons mobiliser une “équipe conseil” de dimension adaptée à la situation. Cette équipe restera en contact permanent avec notre équipe à terre, afin de lui apporter une expertise et un regard extérieur complémentaire.

Emergency 24/24